‘‘Le double menton est particulièrement gênant, inesthétique et mal accepté car il alourdit les traits et donne un aspect disgracieux important.’’
Le double menton peut exister séparément, apparaître de façon précoce et être d’origine héréditaire et congénitale. Une lipoaspiration simple, souvent pratiquée sous anesthésie locale permet de résoudre ce problème.
Il peut également apparaître progressivement au cours du phénomène de vieillissement avec une accumulation graisseuse spécifique dans cette région.
La liposuccion, souvent associée à un lifting du cou, permet de se débarrasser d’un double menton inesthétique. Le résultat de cet chirurgie esthétique : un visage affiné et rajeuni !
‘‘La chirurgie esthétique du double menton affine et retend le bas du visage grâce à une liposuccion accompagnée ou non d’une exérèse de peau.’’
La liposuccion ou lipoaspiration, permet d’éliminer la graisse excédentaire du menton. Elle peut suffire chez les personnes jeunes qui présentent une surcharge localisée et dont la peau est souple et élastique, mais elle gagne à être associée à un lifting si les tissus sont relâchés et s’il faut également retendre la peau pour redessiner l’ovale du visage.
Cette chirurgie esthétique est recommandée dans les cas suivants :
Le résultat final peut être évalué au bout de deux à trois mois. Les photos avant/après la chirurgie du double menton vous permettront de constater par vous-même les bénéfices de l’opération esthétique.
Le double menton de l’homme ou de la femme se traite très bien par liposuccion. L’essentiel est de bien comprendre que, dans certains cas, un résultat satisfaisant ne peut être obtenu sans le recours parallèle à un lifting du bas du visage et du cou.